L’événement était organisé en collaboration avec le Curiosity Breizh Lab et l’association Printemps de l’Entreprise Territoire Apprenant Pays de Vannes, le 25 mars, à la médiathèque du Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Événement de clôture du mois du Printemps de l’Entreprise, il a permis aux participants de poser sans tabou et sans paraître impoli toutes leurs questions, mêmes celles qu'habituellement ils n'aurait pas osé poser.
La bibliothèque humaine est une approche inédite pour s'engager dans des conversations qui favorisent la tolérance, célèbrent les différences et encouragent la curiosité, la compréhension et l’acceptation des choix des autres. L'évènement offre l’occasion de se connecter à des personnes que vous ne rencontrez habituellement pas, pour discuter de thèmes qui vous ont toujours interrogés.
Les livres humains à découvrir étaient aussi passionnants, qu’ils étaient uniques. Ils étaient trisomiques, atteintes de la mucoviscidose ou hypersensibles. C'était des cheffes d’entreprise atteintes de cancers ou de handicap. Indépendamment de leurs origines, de la façon dont ils s'identifient ou de leurs expériences de vie, chaque participant·e a retenu à coup sûr : « Ne jugez pas un livre par sa couverture ! ».
Un nouvel événement réussi et original, qui a su piquer la curiosité des visiteurs. Bravo au Curiosity Breizh Lab pour cette belle proposition.