La 4ème édition du Green Challenge Pays de Vannes est lancée !!

Promo 4 Green Challenge
L'UCO Bretagne Sud de Vannes a accueilli la journée de lancement de la quatrième édition du Green Challenge Pays de Vannes le 17 octobre dernier dans son théâtre des Arts Vivants. 6 établissements d'enseignement, 8 groupes projets et 52 étudiant·e·s / lycéen·ne·s ont répondu à l'appel cette année.

Le Green Challenge Pays de Vannes est un projet sur 6 mois permettant aux jeunes des établissements d'enseignement du territoire d'imaginer et développer des projets de transition écologique pour un établissement d’enseignement ou pour le territoire à leurs initiatives.

Bravo à tous et toutes pour leur engagement sur les 6 mois à venir. Une journée incroyable, créative et pleine d'émotions.

Vous retrouverez ici les défis et les pistes de solution qui seront travaillées dans les mois à venir : https://www.greenchallenge.bzh/projets-defis/edition-4-2024-2025/

Mme Ségolène Le Mouillour a accueilli cette 4ème promotion au sein de son établissement UCO Bretagne Sud.
Les apprenants présents ont pu entendre le témoignage de Charlène Louarn, lauréate du Green Challenge 3èem édition, qui lance son entreprise sur les bases du jeu créé à cette occasion KidiEco. Un moment riche d'enseignement pour les personnes présentes et une fierté pour l'association Territoire apprenant pays de Vannes et sa commission à l'origine du Green Challenge pour qui le souhait de voir émerger des projets à chaque édition est l'ambition initiale.

Un moment magique, drôle et riches de message a fait son apparition cette année. Corinne et Kristof, du collectif la puissance du &, a proposé son spectacle participatif "de Koh Lanta à Co Gaïa".
En savoir plus :  https://lapuissanceduet.fr/de-koh-lanta-a-co-gaia/

Corinne et Kristof ont animé à suivre un cercle d'échange avec pour final la rédaction, pour chacun·e, d'un message : "Et si demain..."

Le midi, l'association Les Cuisiniers Solidaires est intervenue, pour la quatrième année consécutive, pour animer la préparation du repas avec les jeunes et les sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Enfin, l'après-midi, chaque groupe a réfléchi à son projet avec le soutien de facilitateur·trice·s bénévoles avec pour l'ambition avant de partir de pitcher leurs projets.

 

La journée en images